Non non, je vous vois venir, je ne compte pas arrêter mon métier de comédienne.
C’est un nouveau challenge pour moi, cette année 2023-2024, je me lance dans un un nouveau métier, chargée de production. Envie de me diversifier, envie de découvrir les coulisses d’un monde qui me passionne, le cinéma.
Et pour cette formation, j’ai choisi de me tourner vers le CEFPF.
Créé sous le statut associatif en 1992, le CEFPF est un organisme de formation situé à Paris, spécialisé dans les métiers de l’audiovisuel et du cinéma.
Leurs formations sont destinées à des professionnels des secteurs cinématographique et audiovisuel (intermittents du spectacle, auteurs, salariés audiovisuels) mais aussi à des nouveaux entrants (reconversion professionnelle, étudiants, apprentis).
Leur pédagogie est fondée sur un objectif prioritaire : offrir un accompagnement personnalisé pour la réussite de votre projet professionnel
Les intervenants sont des professionnels en activité, spécialistes reconnus des sujets enseignés : producteurs, réalisateurs, représentants d’institutions publiques ou de sociétés de gestion collective, responsables d’organismes de diffusion, avocats…
Je vous en dirai plus tout bientôt ! Pour l’heure, la formation démarre en octobre, je serai donc opérationnelle pour faire ce métier dès le printemps 2024 !